Rapport : Bitcoin en route vers 15 000 dollars si ces tendances historiques se répètent cette année

Bitcoin se négocie actuellement à 11 336 dollars après une importante hausse le 8 octobre dernier, au-dessus de 11 000 dollars. Les nouvelles récentes concernant l’achat par de grandes entreprises d’actifs numériques ont déclenché une nouvelle hausse.

Tout récemment, Square, co-fondé par Jack Dorsey, le PDG de Twitter, a annoncé l’achat de BTC pour une valeur de 50 millions de dollars. Quelques jours plus tard, Stone Ridge, une société de gestion d’actifs de plusieurs milliards de dollars, a publié un communiqué sur l’achat de 115 millions de dollars de Bitcoin, soit environ 10 000 pièces de BTC.

Le MVRV indique que Bitcoin a acheté pour 15 000 dollars

Selon un récent rapport publié par Stack Funds, le ratio MVRV, calculé en divisant la capitalisation boursière par le plafond réalisé, montre un soutien important qui pourrait faire tourner Bitcoin autour de 15 000 dollars.

„Bitcoin a connu un rallye massif cette semaine, car il a éclaté et a clôturé au-dessus de plusieurs niveaux clés que les traders attendaient. Cependant, on ne peut pas en dire autant de son homologue en actifs physiques, l’or, qui est à la traîne par rapport à sa version numérique depuis une semaine“.

Le rapport aborde également l’intérêt récent pour Bitcoin de la part de grandes entités, comme celles que nous avons mentionnées ci-dessus. En outre, il semble que le MVRV pour Bitcoin soit dans une tendance à la hausse qui n’a commencé à diminuer qu’en mars 2020.

Cette mesure montre une forte tendance à la hausse pour Bitcoin et une trajectoire similaire à celle que nous avons observée en 2017, juste avant que l’énorme taureau ne monte à 20 000 dollars.

Quelle est la trajectoire à court terme de Bitcoin ?
Si nous regardons le graphique quotidien, nous pouvons observer qu’il n’y a pratiquement aucun niveau de résistance avant 12 000 $.

Le graphique IOMAP fourni par IntoTheBlock montre en fait la même chose. La fourchette entre 11 547 $ et 11 895 $ semble être la plus problématique avec 715 340 CTB en volume. Au-delà de ce point, les zones de résistance sont pratiquement inexistantes.

Compte tenu de la forte tendance à la hausse sur le graphique quotidien, il ne serait pas surprenant de voir Bitcoin tester 12 000 $ dans les prochains jours et potentiellement le plus haut de 2020 à 12 500 $.

About the author